LE GUIDE PRATIQUE DU TNS
Vous êtes travailleur indépendant (TNS) ? Consultez nos articles pour mieux comprendre le fonctionnement de votre protection sociale : assurance maladie, prévoyance, mutuelle, retraite.
Malheureusement, le régime obligatoire dont vous dépendez en tant qu’avocat ne vous permet pas d’être entièrement protégé des conséquences financières d’un arrêt de travail. À n’importe quel moment, vous pourrez vous trouver en arrêt d’activité à la suite d’une maladie, d’un accident ou d’une invalidité. Vous devez donc vous protéger et vous assurer une entrée d’argent même si pour des raisons médicales vous n’êtes pas en mesure d’exercer. Pour cela, il y a l’assurance prévoyance. Il existe des formules spécialement
Un bras de le plâtre, une jambe cassée, un grippe coriace qui vous cloue au lit pendant une semaine. Quelles seraient les conséquences pour votre entreprise ? Quelles sont les prestations auxquelles vous avez droit ? Avec quel type d'assurance compléter votre protection sociale contre les risques de maladie ou d'accident ?
Pour un sénior qui choisit le statut de TNS, il est important de se poser les bonnes questions à propos de la protection sociale (assurance santé complémentaire, retraite, prévoyance ...). Car les assurances "de base" du régime obligatoire ne suffiront certainement pas à vous offrir une couverture digne de nom ...
Dans une entreprise, il n'est pas rare que le conjoint du chef d'entreprise occupe des fonctions qui ne se limitent pas à un simple de coup de main de temps à autre. Lorsqu'il s'agit d'une activité à part entière pour le conjoint, à quelle protection sociale peut-il prétendre en fonction de son statut au sein de l'entreprise ?